Comment choisir la poussette parfaite?

Comment choisir la poussette parfaite?

0 view(s)

Image Credit: @deannkristine

Vous l'imaginez déjà : habiller votre petit bout de chou pour le grand air, l'attacher dans sa poussette et partir à la découverte du monde en famille. La poussette est l'un des achats les plus importants que vous ferez lorsque vous créerez votre liste de cadeaux pour bébé. Elle vous emmènera, vous et votre petit miracle, partout où vous voudrez aller. Et il y a beaucoup de choses à penser quand il s'agit de trouver votre compagnon de promenade. Mais nous sommes là pour vous accompagner dans votre parcours de parent, dès le moment où vous apprenez que vous attendez un enfant. Continuez à lire pour découvrir les types de poussettes les plus populaires, les limites à connaître et les caractéristiques qui intéressent les parents tels que vous.

Types de poussettes

La première chose à prendre en compte est la suivante : quel est le type de poussette que vous recherchez? Des poussettes parapluie aux systèmes de voyage, il y a une poussette pour chaque style de vie. Êtes-vous une famille citadine ou vous promenez-vous en banlieue? Restez-vous près de chez vous ou faites-vous le tour du monde? Voici les quatre types de poussettes les plus populaires pour vous aider à démarrer :

  • Poussette modulaire - vous permet d'inverser la direction du siège d'enfant, de sorte que votre tout-petit puisse être tourné vers ses parents ou vers l'avant selon son humeur (et votre propre préférence)
  • Système de voyage - comprend un siège d'auto pour bébé, une base pour siège d'auto et une poussette compatible pour que vous puissiez passer sans problème de l'auto à la poussette et vice-versa
  • Poussette compacte - vous offre la plupart des caractéristiques d'une poussette standard, mais est petite lorsqu’elle est pliée et est souvent légère et facile à transporter
  • Poussette double - la poussette idéale lorsque vous devez jongler avec plusieurs enfants, les poussettes doubles, comme leur nom l'indique, peuvent accueillir deux enfants à la fois, ce qui permet au grand frère ou à la grande sœur de s'asseoir avec son petit frère ou sa petite sœur

Restrictions en matière d'âge et de taille

Avant de choisir la poussette de vos rêves, réfléchissez au moment où vous prévoyez de l'utiliser. Si vous voulez pouvoir explorer le quartier alors que votre enfant est encore un nouveau-né, vous devrez investir dans une poussette qui garantira la sécurité de votre tout-petit pendant son développement. Dans ce cas, vous aurez deux choix principaux : une poussette modulaire avec un mode porte-bébé qui permet à bébé de s'allonger complètement à plat ou un système de voyage avec siège d'auto pour bébé utilisé. Vous devez attendre que votre tout-petit se tienne assis tout seul pour qu'il puisse s'asseoir en toute sécurité dans le siège de la poussette en position verticale.

Confort de votre enfant

Votre enfant va passer beaucoup de temps dans sa poussette, que ce soit pour aller à l'épicerie ou pour se promener dans le quartier, il est important qu'elle soit aussi confortable que possible. Recherchez des poussettes dotées des caractéristiques que vous souhaiteriez pour vous-même : une très grande capote pour bloquer les rayons du soleil, des tissus doux, des sangles et des boucles rembourrées avec de la peluche. Si votre poussette est aussi confortable que possible, vous n'aurez pas à faire face à la grève des poussettes lorsque votre enfant sera plus grand.

Beaucoup de place pour le rangement

Partir en voyage avec un bébé implique beaucoup, beaucoup (et BEAUCOUP) d’articles nécessaires. Des couches, du lait maternisé, des mouchoirs, des sucettes, des jouets, etc. Recherchez une poussette dotée d'un très grand panier afin de disposer de la place nécessaire pour y ranger les éléments essentiels dont vous pourriez avoir besoin à tout moment - en cas de bébé grognon, d’accidents avec les couches ou de repas manqués.

Caractéristiques adaptées aux parents

Votre priorité absolue est toujours la sécurité de votre précieux passager, mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer votre propre confort. Un parent heureux fait que bébé est heureux! Mettez également dans votre liste les caractéristiques que vous aimeriez avoir pour vous : des porte-gobelets d'accès facile pour contenir tous les cafés glacés, un guidon réglable pour que tout le monde puisse se promener confortablement et des freins à une seule pression pour que vous puissiez vous arrêter et admirer les fleurs.